Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« S’ils me sanctionnent pour avoir frappé la VAR, l’arbitre devrait être mis en prison »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Edinson Cavani fait encore parler de lui. Le 5 décembre dernier, la commission de discipline de la FIFA a ouvert une procédure à l’encontre du joueur ainsi que de ses coéquipiers José María Giménez (il a frappé un officiel de la FIFA avec son bras à la fin du match), Diego Godín et Fernando Muslera (pour leurs protestations auprès de l’arbitre), à la fin du match contre le Ghana le 2 décembre.

En attendant la décision, l’Uruguayen sort du silence et pense qu’il ne sera pas sanctionné, car son geste est de moindre importance par rapport à l’arbitrage de l’Allemand Daniel Siebert.

Sur une éventuelle sanction : « Cela m’inquiète (une éventuelle sanction). Oui, bien sûr, cela m’inquiète, car cela signifierait être hors des compétitions avec mes coéquipiers, mon club et mon équipe nationale. Ça m’inquiète. Mais ces choses arrivent», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par EFE..

Et de lancer : « Mais il faut regarder du côté du footballeur, pas seulement de l’arbitre et ainsi de suite, mais du côté du footballeur pour voir ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est passé et pourquoi les choses se sont passées comme elles se sont passées ».

« Mais s’ils me sanctionnent pour avoir frappé la VAR, l’arbitre, pour nous avoir sorti de la Coupe du monde, ils doivent le mettre en prison, parce que ce sont des erreurs que, avec la VAR, toutes les caméras et tous les arbitres derrière, ils ne peuvent pas faire », a-t-il martelé.

Il a poursuivi en déclarant : « C’est bien que nous devions maintenir notre conduite et ainsi de suite, mais nous sommes des êtres humains et quand parfois les choses qui se passent sur un terrain sont vécues avec passion et que vous travaillez si dur pour y arriver et concourir et ceci et cela et que vous devez vivre ces situations, comme ce n’est pas la première fois que nous avons à les vivre, il se peut aussi que la réaction d’un joueur à l’intérieur puisse être, non pas justifiée, mais un peu plus pardonnée ».

Pour conclure, Cavani a admis que frapper le moniteur VAR comme il l’a fait « sont des choses qu’on ne fait pas. Mais parfois dans le football, certaines choses et certaines impuissances vous amènent à réagir et à certaines choses qui vous échappent parfois à cause de l’adrénaline que nous avons, de l’euphorie que nous avons à ce moment-là, et nous faisons des erreurs ».