Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Simi : « De nombreux parents ont élevé leurs filles et ont laissé les garçons… »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La chanteuse nigériane Simi estime que de nombreux parents ont élevé leurs filles en laissant les garçons s’élever eux-mêmes.

La star de la musique l’a fait savoir via la story de son compte Instagram le vendredi 23 juillet 2021.

« Beaucoup de parents ont élevé leurs filles et ont laissé les garçons s’élever eux-mêmes. C’est pourquoi beaucoup de gens pensent que les garçons sont plus faciles à élever. Si ces garçons cafouillent, ils disent ”les garçons seront des garçons”. Si les filles font exactement la même bêtise, ils disent qu’elles sont capricieuses ou qu’elles n’ont pas été élevées correctement », a-t-elle écrit.

« Par conséquent, on fait plus d’efforts pour élever les filles. On lui apprend à être une bonne épouse, une bonne mère, prudente, endurante, fidèle, parfaite, ou quelle que soit la version de la société de la perfection. On apprend aux hommes à gagner de l’argent et à subvenir à leurs besoins », a-t-elle ajouté.

« La pression pour prendre de bonnes décisions est plus intense pour les femmes. Les hommes sont généralement capables de faire n’importe quels choix ou erreurs et de prendre plus de risques parce que la société les excusera parce que ‘les garçons seront des garçons’. Quel privilège ! », a-t-elle poursuivi.

Elle pense toutefois que cette notion est en train de changer avec cette génération. « Je pense que le vent tourne un peu avec notre génération. De plus en plus de femmes réalisent qu’elles sont plus que ce que la société attend d’elles. J’aime ça pour nous », a conclu Simi.

La star de la musique est connue pour être assez virulente sur les questions sociales et politiques du pays.