La célèbre chanteuse nigériane, Simi, a révélé lors d’une interview sur la radio Apple Music Africa Now, que son récent album “To Be Honest” a nécessité près de 3 ans de travail.
« Il m’a fallu presque 3 ans, de la conception de l’idée à la sortie effective de l’album. J’avais l’idée dès le début, je savais ce que je voulais dire, mais pour moi, le plus difficile était de savoir comment le dire. Quels sont les sons que je veux utiliser ou non ? », a déclaré la chanteuse.
Parlant du processus de création, Simi a révélé qu’elle a beaucoup écrit et qu’il lui a fallu un certain temps pour apporter des ajustements satisfaisants à l’album.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
« J’ai beaucoup écrit, j’ai enlevé et ajouté des choses, principalement en raison du son que je recherchais. Il y a beaucoup de chansons qui correspondent aussi à l’idée mais pas au son que je recherchais, donc tout ça, je pense que c’était la partie la plus difficile », a-t-elle ajouté.
“To Be Honest” est le 4e album solo de Simi et il est sorti le dimanche 3 juillet 2022.
Elle a révélé que l’intention derrière l’album était d’exprimer ses pensées de la manière la plus agréable et apaisante.