Pour célébrer le mois de l’histoire des femmes, Audiomack a organisé un brunch exclusif pour les femmes de l’industrie de la musique et du divertissement nigériane.
L’événement, qui a donné l’occasion aux femmes de l’industrie musicale de discuter et de partager la manière dont elles combattent l’inégalité et favorisent l’inclusion au sein de la scène musicale nigériane, a eu lieu récemment au Gaia Africa Club, Victoria Island, Lagos.
Parmi les participants se trouvait un certain nombre de grands noms du secteur, dont les chanteuses et compositrices Simi et Fave, les producteurs de musique Saszy et Dunnie, les gourous de la radio Kemi Smallz, Ada Ooh, Taymi B, entre autres, qui ont tous fait preuve d’une domination significative dans leur carrière.
“Cette année, Audiomack a choisi de célébrer les femmes qui, selon nous, ont fait des progrès significatifs dans leur carrière et qui, d’une manière ou d’une autre, ont eu un impact sur la croissance de l’écosystème musical », a déclaré Charlotte Bwana, responsable des partenariats avec les médias et les marques pour Audiomack Africa.
« C’est parce que, en tant que femmes, il est important de se rassembler pour se renforcer et se motiver mutuellement. Audiomack s’engage à égaliser les chances pour les créatrices en donnant aux artistes émergentes et établies des chances égales sur notre plateforme », a-t-elle ajouté.
Pendant l’événement, Simi a été honorée en tant que première artiste féminine à atteindre plus de 100 millions de lectures sur Audiomack.
La chanteuse nigériane s’est rendue sur son compte Instagram pour remercier Audiomack pour cet honneur.
« Merci beaucoup à Audiomack pour cet honneur. Première femme à atteindre 100 millions de lectures sur Audiomack. Je l’aime beaucoup. Merci à Dieu pour la croissance et merci à Dieu pour mes incroyables fans qui me soutiennent toujours. J’ai passé un moment incroyable avec mes femmes extraordinaires au brunch des femmes en musique d’Audiomack hier », a-t-elle écrit.