L’actrice de Nollywood Simisola Gold a été arrêtée par l’Independent Corrupt Practices and Other Related Offences Commission, ICPC.
Selon les rapports, la jeune dame a été arrêtée pour avoir vendu de nouveaux billets de naira sur les réseaux sociaux.
C’est ce qui ressort d’une déclaration signée par le porte-parole de l’ICPC, Azuka Ogugua, à Abuja, dans la nuit du mercredi 2 février 2023.
La déclaration indique que l’arrestation est le résultat de renseignements reçus qui ont conduit les agents de l’ICPC à rechercher et à arrêter rapidement la suspecte.
« Simisola Gold, également connu sous le nom de Omoseyin Oluwadarasimi Esther, est une “entrepreneuse en série” sur les réseaux sociaux qui s’occupe de soins de la peau, de vente de carburant, de facilitation de voyages à l’étranger par l’obtention de visas et d’autres activités, a saisi l’occasion de la rareté des nouveaux billets de naira pour les commercialiser ouvertement.
On pense qu’elle est de connivence avec des éléments clés du secteur des services financiers, détournant les nouveaux billets libérés des halls de banque et des canaux de paiement vers un “marché noir” », peut-on lire dans la déclaration de la police.
L’actrice de Nollywood est actuellement en détention à l’ICPC et aide la Commission dans ses conclusions sur le commerce criminel du naira et la pénurie et les résultats économiques négatifs qui en découlent.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre la CBN, l’ICPC et l’EFCC pour la mise en œuvre de la nouvelle politique de dématérialisation et la refonte du naira.