Simon Leviev risque d’être emprisonné en Espagne après qu’un mandat d’arrêt a été émis contre l’escroc de Netflix.
L’utilisation par Tinder Swindler d’un faux passeport en Grèce l’a vu extradé vers Israël en 2019 où il a été accusé de fraude, de vol et de contrefaçon. Il a été condamné à 15 mois de prison, mais n’a finalement purgé que cinq mois après avoir été libéré pour bonne conduite.
Selon Mail Online, le jeune homme de 31 ans est interrogé sur l’utilisation d’un faux permis de conduire après avoir bloqué sa Maserati de 80 000 £ sur une plage espagnole lors d’une journée avec une mystérieuse blonde russe.
Il a dit aux flics qu’il était un vacancier appelé Michael Bilton et, selon la police, a produit le faux permis sous l’un des pseudonymes qu’il est connu pour avoir utilisé.
Un officier de police spécialisé dans la détection de documents falsifiés a identifié le faux diamantaire, qui a rencontré des femmes sur Tinder avant de les escroquer à des millions, comme le riche touriste de Costa après avoir regardé l’émission à succès de Netflix.
Les flics ont maintenant demandé à un tribunal de la ville portuaire d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, de rouvrir une enquête pénale contre l’homme qu’ils savent maintenant être Leviev après son ouverture contre Bilton.
Leviev, qui fréquenterait le mannequin israélien Kate Konlin, a nié avoir escroqué les femmes qu’il a rencontrées sur Tinder avec de l’argent et insiste sur le fait qu’il est un homme d’affaires légitime qui a fait fortune en investissant sur Bitcoin.