Les perspectives pour l’Ether sont vertigineuses ! Principal ennemi du bitcoin, son prix a dépassé les 1.400 dollars le mardi 19 janvier, et cette monnaie pourrait taquiner les 10.500 dollars, selon David Grider, analyste-stratégiste du marché, dans une note aux investisseurs repérée par l’agence de presse Bloomberg.
La raison ? La popularité de la blockchain Ethereum, dans les applications de financement dites décentralisées, qui a d’ailleurs progressé vers une mise à jour du réseau. Cela permet désormais de traiter un nombre de transactions comparable à celui de Mastercard Inc. et Visa Inc.
Dans le crypto-univers, l’Ether est «le meilleur jeu d’investissement du point de vue de la corrélation risque/récompense», a précisé le spécialiste de Fundstrat Global Advisors LLC, ajoutant que «l‘informatique en blockchain pourrait être l’avenir du cloud». De son côté, le directeur associé du fonds Moonrool Capital, Simon Dedich, table sur les 3.000 dollars en terme d’augmentation du prix de la monnaie.
La hausse de 14 %, enregistrée plus tôt cette semaine, a battu le record précédent, établit en janvier 2018, qui est de 1.428 dollars, rapporte Sputnik.
Selon les calculs du site Tradingview au cours des 12 derniers mois le prix de l’Ether a augmenté de plus de 600 %, contrairement au bitcoin qui a connu une hausse d’un peu plus de 300 % sur la même période, rappelle RBC.