Huit (8) mois après son annonce en Conseil des ministres, le premier coup de pioche pour la construction de la Bluezone dans le quartier de Hanoukopé a été donné en fin de semaine dernière par la ministre en charge de la Jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé.
Cet espace, qui sera un site autonome en énergie et en eau potable dont l’objectif ultime est de promouvoir le développement économique et social, est dédié à la jeunesse togolaise pour son épanouissement.
La Bluezone de Hanoukopé comme celle de Cacaveli servira prioritairement à la jeunesse en termes de formation en ce sens qu’elle va offrir des infrastructures pour permettre aux jeunes d’étudier avec de l’électricité et de l’internet gratuitement (…) Elle servira également en termes d’agriculture avec des parcelles pour le maraîchage ; et de salles de métiers sur l’artisanat, a affirmé Mazalou Katanga, Directrice générale par intérim de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).
Les travaux de construction vont durer six (6) mois et coûteront environ un (1) milliard de FCFA. Le financement est assuré par le Groupe Bolloré.