Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Slavia Prague : le défenseur Ondrej Kudela banni par l’UEFA ; la raison

Crédit photo : lesoir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors d’un affrontement houleux de la Ligue Europa à Ibrox le mois dernier, les esprits ont atteint leur point d’ébullition vers la fin du match alors que Kudela s’approchait de Kamara avant de se couvrir la bouche pour lui murmurer quelque chose à l’oreille.

La remarque a déclenché une réaction furieuse de la part du joueur de 25 ans et de ses coéquipiers des Rangers, l’international Finlandais se rendant plus tard sur les médias sociaux pour fournir sa version des événements ; une histoire qui en fait une lecture vraiment désastreuse.

Kudela a nié toutes les allégations de racisme malgré une interdiction provisoire d’un match de l’UEFA, mais une déclaration de l’instance dirigeante a confirmé sa culpabilité, émettant une interdiction de dix matchs dans le processus.

L’interdiction inclut le match aller du Slavia Prague en quart de finale avec Arsenal jeudi dernier, un affrontement que Kudela manquait déjà après que le club a confirmé qu’il ne voyagerait pas avec l’équipe pour cause de maladie et l’exclut du retour. Jambe ainsi que huit autres matchs.

L’interdiction s’étend également à toute compétition approuvée par l’UEFA, ce qui signifie que Kudela est maintenant en attente d’un appel exclu du Championnat d’Europe de cet été, où il devait s’aligner pour la République Tchèque.

Bien que l’UEFA soit d’accord avec l’affirmation de Kamara selon laquelle il a fait l’objet d’abus raciaux, il a également été condamné à une suspension après avoir été reconnu coupable d’avoir agressé Kudela dans le tunnel après le coup de sifflet final.

Son coéquipier Kemar Roofe a également été banni pendant quatre matchs après que son défi ait causé à Ondrej Kolar une fracture du crâne, tandis que les Rangers ont également été condamnés à une amende de 9.000 £ pour ne pas avoir contrôlé leurs joueurs.

Avec sportnews24.fr