SMS : voici comment récupérer des messages supprimés !

M*rde ! Vous avez supprimé par mégarde des SMS ? Pas de panique, il est possible de les récupérer en deux temps, trois mouvements, peu importe la marque de votre smartphone.

Smartphone !

Il suffit simplement d’installer le logiciel FonePaw (gratuit pendant 30 jours, puis 49 €) sur votre ordinateur, conseil Femme Actuelle, puis relier via un câble USB votre téléphone (Android ou iOS).

Sélectionnez le type de fichier concerné (SMS), et lancez l’analyse en cliquant sur « suivant ». Seules quelques secondes suffisent pour voir une liste d’anciens messages s’afficher devant vous. Cochez les messages à récupérer et le tour est joué ! C’est un peu flippant, mais très utile dans ces cas-là !

Sur ordinateur !

Téléchargez le logiciel PhoneRescue, branchez votre smartphone via un câble USB et cliquez sur « Je suis prêt à commencer ». Ensuite cochez les SMS à récupérer. Ces derniers s’affichent directement sur votre ordinateur et non pas sur votre téléphone comme la solution précédente.

Ce logiciel est accessible pour 49,99 € et permet de retrouver l’ensemble de vos médias et directement les sauvegarder sur votre ordinateur pour garder une trace afin de ne pas faire la même bêtise deux fois. Ces deux techniques fonctionnent également pour retrouver des mails, des photos et même vos contacts ! Gardez ce tuto bien précieusement « au cas où » !

Avec Le Tribunal du Net

Similaires