Snapchat : ce filtre enlevé de la plateforme pour cette raison

Le «filtre de vitesse» de Snapchat, lancé en 2013, et qui permettait aux automobilistes de partager leur vitesse en temps réel, fait ses adieux aux utilisateurs. La raison ? Une grosse polémique. Ce filtre de réalité augmenté poussait certains adolescents et jeunes adultes à commettre des excès pour ensuite partager fièrement «leur record» dans leur story.

Accusé d’encourager les comportements dangereux au volant, le réseau social a, après avoir limité la vitesse maximum à 56 km/h et ajouté un message d’avertissement : «Ne pas Snaper et conduire», décidé de supprimer le filtre, rapporte Cnews.

Il avait même été converti en un simple «autocollant», modifications insuffisantes, de nombreux accidents impliquant cette fonctionnalité ayant continué d’être signalés.

«Rien n’est plus important que la sécurité de notre communauté Snapchat, a déclaré un porte-parole de Snapchat. (…) Aujourd’hui le sticker est très rarement utilisé par les Snapchatteurs, et nous avons donc décidé de le retirer complètement».

Plus d'articles
À 13 ans, elle tombe enceinte de son petit copain de 10 ans ; ils veulent garder le bébé