Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Snapchat : changer de nom d’utilisateur, activer la localisation…, voici comment faire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des nouveautés arrivent sur Snapchat pour le bonheur des utilisateurs.

Changer le nom d’utilisateur

Si votre nom vous embarrasse vous pouvez le modifier désormais sans que ce changement affecte le score Snap, le code Snap, la liste d’amis ou encore les «memories», les anciens contenus de l’utilisateur, souligne Pèse sur Start.

En Australie, les utilisateurs avaient eu déjà accès à cette nouveauté qui sera aussi bien disponible sur l’application sous iOS que sur Android. Attention : Snapchat ne permettra de le modifier qu’une fois par an et un nom d’utilisateur ayant déjà été utilisé par vous-même ou par n’importe quel autre abonné ne peut être réutilisé.

Les anciens noms d’utilisateurs sont irrécupérables. Un moyen d’éviter les abus sur la plateforme. Voici comment procéder pour effectuer le changement :

  1. Cliquez sur l’icône Bitmoji pour accéder au profil
  2. Cliquez sur l’icône “roue dentée” pour accéder aux paramètres
  3. Appuyez sur “Nom d’utilisateur”, juste en dessous de “Nom”, et sélectionnez “Modifier le nom d’utilisateur” marqué en bleu
  4. Cliquez sur continuer sur la fenêtre contextuelle pour finaliser la modification

Localisation

Introduite comme une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour la Snap Map (Carte Snap), Snapchat annonce le déploiement d’une fonctionnalité de partage de la localisation en temps réel. Désactivée par défaut, elle peut être déclenchée pendant 15 minutes ou quelques heures pour chaque utilisateur, souligne Generation-nt.

Lorsqu’ils se déplacent, sont en route pour un rendez-vous ou encore sur le chemin du retour“, écrit Snapchat en évoquant une fonctionnalité pour aider à veiller les uns sur les autres. Elle n’est disponible que dans le cadre d’une amitié mutuelle.

En plus d’un partage limité dans le temps, les utilisateurs pourront mettre en pause le partage sans l’envoi d’une notification. Une manière selon Snapchat de minimiser le risque de harcèlement ou de pression pour partager constamment la localisation.

Une évolution pour la Snap Map

Avec la Snap Map, il y avait déjà le partage d’un emplacement avec des amis, mais uniquement afin d’indiquer une localisation lors de la dernière utilisation de l’application. La Snap Map serait utilisée par plus de 250 millions d’utilisateurs de Snapchat par mois, renseigne le média. Au 31 décembre 2021, Snapchat comptait 319 millions d’utilisateurs actifs par jour.