Snapchat lance son concurrent à TikTok

L’application Snapchat vient de lancer Spotlight, un espace dont les caractéristiques sont similaires à TikTok. Les utilisateurs peuvent ainsi créer et regarder de courtes vidéos divertissantes dans un flux à défilement vertical. 

Ils disposent pour cela du nouvel outil qui permet d’ajouter un titre musical pour remplacer le son original de leur vidéo. Un cinquième onglet intitulé « Play » a par ailleurs été créé sur l’écran d’accueil pour visionner les créations.

Quelques différences subsistent néanmoins entre cette nouvelle fonctionnalité et TikTok. Ainsi, les spotlights ne comporteront pas de section de commentaires publics et les profils seront privés par défaut. Les utilisateurs pourront ainsi verrouiller leurs comptes tout en publiant du contenu.

Pour son lancement, la firme veut frapper un grand coup et prévoit de distribuer un million de dollars par jour aux créateurs (âgés de 16 ans et plus) qui publieront les meilleurs snaps sur Spotlight. L’opération doit se poursuivre jusqu’à la fin 2020. 

Le critère d’attribution est simple : l’algorithme va allouer les revenus en fonction du nombre de vues qu’un snap obtient chaque jour et le comparera aux autres utilisateurs. L’idée est donc de fidéliser son public en l’encourageant à poster régulièrement et étendre sa base d’utilisateurs.

Plus d'articles
CHAN 2021 : le match amical Togo-Guinée annulé ; la raison