Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Snapchat : le réseau social lance sa version web

Crédit photo : isarta.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Snapchat est un réseau social très utilisé par les stars de la chanson, du cinéma, du football et la couche juvénile. Bientôt, ce sera possible de faire Snapchat sur votre ordinateur.

Accéder à Snapchat depuis un ordinateur

Dans son dernier blogpost, Snapchat vient d’annoncer le lancement d’une version web de son service de messagerie. Le réseau social propose désormais une page web dédiée, accessible depuis Chrome. Il suffit d’indiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder au service (à savoir : pour l’instant, la page web renvoie vers le communiqué de presse de Snapchat).

Parmi les fonctionnalités disponibles via l’application web : l’envoi de photos, l’envoi de messages via le chat, les réponses et réactions aux messages, la suppression automatique des messages au bout de 24 heures, les appels vocaux ou vidéos, les Lenses (prochainement).

À noter que l’ensemble de vos conversations sera synchronisé entre votre smartphone et votre ordinateur. Ainsi, il est possible d’entamer et de continuer une discussion depuis n’importe quel support.

Parmi les fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur Snapchat web : les fonctions liées aux Stories, les contenus publiés sur Discover, les mini-jeux.

Snapchat garantit transparence et confidentialité, même sur le web

Pour garantir la sécurité des échanges et protéger vos données, la page web de Snapchat sera automatiquement masquée lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre sur votre ordinateur.

Aussi, pour proposer une transparence totale, le bitmoji qui apparaît lorsque vous entrez dans une discussion sera accompagné d’un ordinateur, afin de signaler aux autres membres de la conversation que vous discutez depuis votre PC (voir la vidéo ci-dessus).

Une version web réservée aux abonnés Snapchat… pour l’instant

Lors de son lancement prévu prochainement, la version web de Snapchat sera réservée aux abonnés Snapchat+ situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Suivront ensuite les abonnés qui habitent en France, en Allemagne, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Après ces déploiements, Snapchat web sera accessible à l’ensemble des utilisateurs dans le monde, y compris les non-abonnés.