Société Générale s’allie à American Express pour l’Afrique

Société Générale s’allie à American Express pour l’AfriqueL’Afrique sub-saharienne a  un potentiel  de forte croissance économique, et ce partenariat représente une opportunité unique et prometteuse », a déclaré ce mercredi 30 novembre 2016, Andrew Stewart, Vice-président et Directeur général des Partenariats de la banque chez American Express.

Afin de mieux se positionner en Afrique subsaharienne, et d’enrichir la gamme de services de payements offerts à leurs clients, les groupes bancaires français, Société Générale et américain, American Express, ont procédé à la signature d’un accord de partenariat d’acquisition marchand ce mercredi.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de cartes American Express dans 8 pays d’Afrique subsaharienne pourront effectuer leurs transactions commerciales avec les clients de la banque Société Générale. Une nouvelle offre qui se base essentiellement sur l’e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de Paiement Electronique (TPE).

Ce partenariat « (…) nous permettra d’améliorer la satisfaction de nos clients et d’en acquérir de nouveaux, tout en renforçant notre présence sur la région ». a déclaré le Directeur Afrique du groupe Société Générale, Alexandre Maymat au cours de la signature de l’accord.

Occasion pour le groupe d’être plus compétitif, de capter de nouveaux flux,  et d’augmenter ses revenus  en proposant un nouvel outil de paiement à sa clientèle. Cela permet également aux filiales d’enrichir leurs offres de services TPE avec une acceptation multi-réseaux sécurisée.

Andrew Stewart, Vice-président et Directeur général des Partenariats de la banque chez American Express précise à ce titre que « Ce nouveau partenariat va nous donner la possibilité d’accroître notre réseau marchand en Afrique sub-saharienne, et nous permettre d’augmenter le nombre de porteurs de cartes American Express africains ou en visite en Afrique.»

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Coronavirus / Ligue 1 : le médecin du stade de Reims se suicide après avoir été testé positif