Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Solutions durables d’autonomie énergétique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Solutions durables d’autonomie énergétiqueIl a été lancé ce mercredi 30 septembre à Lomé, le projet d’installation des lampes à basse consommation dans les administrations et établissements publics de l’espace UEMOA à Lomé.

Projet de la Commission de l’UEMOA, il s’inscrit dans le cadre du Programme régional de développement des énergies renouvelables (PRODERE) avec pour objectif de permettre aux pays de l’espace d’utiliser des solutions durables pour leur autonomie énergétique.

Nous sommes des Africains, nous connaissons nos réalités, nous sommes sortis des mêmes écoles. L’Afrique peut aussi s’en sortir avec ses propres fils et ses propres moyens.’, a insisté le P-DG de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER), Thierno Bocar Tall.

‘En fin octobre, la phase 1 du projet sera complètement réceptionnée avec un impact très positif. On a presque entre 3 et 6 millions de personnes qui ont directement ou indirectement accès à l’énergie ou à l’électricité  surtout grâce au PRODERE. Aujourd’hui on est en train de lancer le volet 2 pour l’électrification des administrations et établissements publics.’, a-t-il ajouté.

Cette rencontre a été également l’occasion de sensibilisation des points focaux dans le cadre de l’exécution et du suivi contrôle des travaux pour une meilleure pérennisation du projet.