Somalie : 79 tonnes d’acides destinées aux terroristes saisies

Dans un court message publié le mercredi 14 octobre, les services de renseignements somaliens ont annoncé avoir mis la main sur une énorme quantité d’acide sulfurique estimée à 79 tonnes à destination du groupe terroriste shebab.

Les contrebandiers ont été arrêtés et seront traduits en justice a précisé l’agence NISA. Cette saisie intervient trois ans jour pour jour après l’attentat sanglant d’octobre 2017, lorsque l’explosion d’un camion piégé avait fait plus de 600 morts à Mogadiscio.

Depuis des années, les shebabs font entrer en Somalie des produits leur servant à fabriquer des explosifs. L’acide sulfurique, par exemple, est un composant de la nitroglycérine, un explosif puissant détecté à plusieurs reprises sur les bombes islamistes.

Le jeudi 15 octobre, les autorités avaient également annoncé la mort de plus de 10 soldats somaliens  dans une embuscade des jihadistes Shebab. L’attaque a eu lieu le mercredi 14 octobre dans un village situé près de la ville d’Afgoye, à environ 30 kilomètres de la capitale Mogadiscio.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Tanzanie : Le plus jeune milliardaire d’Afrique kidnappé la semaine dernière a été libéré ce samedi