Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Somalie / Pèlerinage à la Mecque : les éleveurs de bétail dans “le rouge”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour cette année 2020, les voyages pour le pèlerinage à destination de la Mecque ont été interdits en raison de la Covid-19. Une situation qui a porté un sacré coup à l’économie somalienne, notamment dans le secteur de l’élevage.

En effet, en Somalie, les éleveurs du bétail ont l’habitude d’exporter des millions de têtes de bétail en Arabie Saoudite pour nourrir les pèlerins lors de la fête du sacrifice (Tabaski) mais cette année le coronavirus a tout chamboulé.

Côte d’Ivoire: médecins, enseignants… voici les nouveaux salaires des fonctionnaires

« Cette année est très différente des années précédentes, car le prix des chèvres a considérablement baissé. Le Coronavirus a eu un impact négatif sur nous. Grâce à Allah, l’Arabie Saoudite importait davantage de chèvres, et il y avait les ONG locales pour nourrir les personnes dans le besoin. Aujourd’hui, toutes ces activités ont cessé à cause du virus », se lamente Nur Hassan Abikar, un négociant somalien.

Canada : Programme de bourses d’étude 2020-2021 de l’Université de Concordia

Le nombre de pèlerins est limité à 10 000 cette année pour le Hajj contre habituellement plus de deux millions venus en grande majorité de l’étranger.