Le Chef de l’État Faure Gnassingbé s’est entretenu avec la Directrice générale du Fonds Monétaire International en marge du sommet de Paris sur les économies africaines post-Coivid-19.
240 millions de dollars soit environ plus de 130 milliards seront octroyés au Togo pour affûter ses stratégies de résilience post-Covid.
« Nous venons en aide à nos membres avec un soutien impressionnant de 650 milliards de dollars. Dans le cadre du Togo, cela se traduit en une entrée de 240 millions de dollars dans les réserves pouvant aider le pays à s’en sortir,» a annoncé Mme Kristalina Georgieva.
« Le Togo s’est montré efficace dans la gestion de la crise. Nous avons discuté des efforts tangibles fournis par le gouvernement en apportant de l’aide aux populations, à travers des innovations opérées dans l’utilisation des nouvelles technologies dans le recadrage. Nous avons également évoqué notre soutien financier significatif pour la République Togolaise au cours de cette crise et surtout pour le retour à la normale », dixit la Directrice Générale du FMI.
Audience à Paris : le FMI apporte déjà son soutien au #Togo
En prélude au sommet de Paris sur les économies africaines, le Chef de l'Etat s’est entretenu ce 16 mai 2021 avec Mme @KGeorgieva Directrice générale du Fonds Monétaire International.
https://t.co/VWQy3omWgG pic.twitter.com/zTmengWRgp
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) May 16, 2021