Le Togo prend part au Sommet YOUTH CONNECKT AFRICA à Kigali au Rwanda.

Le milliardaire Jack Ma et Paul Kagame, président du Rwanda au Sommet de 2017

09 jeunes entrepreneurs dont 7 accompagnés par le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) participent pour le Togo à ce rendez-vous de ceux qui font l’Afrique de demain.

L’objectif visé par ce sommet est de soutenir l’Afrique dans le développement qu’il a amorcé. Il vise ainsi à encourager l’Afrique à se concentrer sur son développement en impliquant la jeunesse tout en favorisant les échanges entre ces derniers et les entrepreneurs, modèles de réussite.

Il se veut aussi une plate-forme pour tous les partenaires impliqués dans le développement de la jeunesse afin de déployer les efforts entre les politiques et les partenariats qui aideront à optimiser le potentiel de jeunesse en Afrique.

La délégation togolaise à Kigali

Spécifiquement, il s’agira de :

  • Créer 10 millions d’emplois pour les jeunes ;
  • Habiliter 25 millions de jeunes avec des compétences ;
  • Encourager 1 million de jeunes leaders ;
  • Connecter 100 millions de jeunes africains ;
  • Fermer l’écart entre les sexes.

L’édition 2017 du Sommet YOUTH CONNECKT AFRICA a été rehaussée par la participation notable de sommités au rang desquelles Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba et conseiller spécial de la CNUCED pour les jeunes entrepreneurs, Adesina Akinwumi, Président  de la Banque africaine de développement, « Akon » chanteur américain et homme d’affaires d’origine sénégalaise, Donald Kaberuka, ancien président de la BAD et le milliardaire nigérian Tonny Elumelu.

La Rédaction