Son acte héroïque lui garantit un heureux événement

«S’il n’avait pas risqué sa vie en accomplissant un acte aussi désintéressé, je n’aurais pas perdu seulement ma propre vie, mais aussi celle de ma petite fille.» C’est par ces mots que Samantha Whiting, une mère de famille texane, rend hommage à son héros sur une page GoFundMe. Pour remercier cet homme nommé Kevin Cozzi, l’Américaine a lancé une collecte de fonds pour l’aider à payer son mariage. «Mon Dieu, il mérite tellement plus que ça», a écrit la quadragénaire.

Pour comprendre le lien si particulier qui relie Samantha à Kevin, il faut remonter au 15 août 2020, sur une plage de Californie. Profitant de son dernier jour de vacances, Hayley, 10 ans, était en train de jouer dans les vagues lorsqu’elle s’est un peu trop éloignée de la plage. Inquiète, sa maman lui a demandé de se rapprocher mais il était déjà trop tard: emportée par le courant, la jeune fille s’est retrouvée en grande difficulté.

 

En tentant de secourir son enfant, Samantha s’est à son tour mise en danger, raconte ABC 7. Non loin, Kevin et sa fiancée ont entendu les cris de détresse. Et le jeune homme n’a pas hésité une seconde: «Je fais de la natation de compétition depuis l’âge de 3 ans, alors je sentais que je pouvais les sauver», témoigne le Californien. L’intuition de Kevin était la bonne: rapidement rejoint par un sauveteur, le jeune homme est parvenu à tirer Samantha et Haylee de là.

Les mois ont passé, et la Texane n’a cessé de penser à ce bon samaritain, dont elle ne connaissait que le prénom. C’est finalement grâce à Facebook que la mère de famille et son héros ont pu renouer. Depuis, l’Américaine ne pense qu’à une chose: rendre à Kevin une partie de la monnaie de sa pièce. «Il nous a sauvées. S’il n’était pas venu m’attraper, jamais nous ne nous en serions sorties toutes les deux», estime Samantha.

Contraints de repousser leur mariage en raison de la pandémie, Kevin et sa fiancée bénéficieront d’un sacré coup de pouce pour organiser la cérémonie et le voyage de noces de leur rêve. Pour l’heure, la cagnotte lancée par la Texane a déjà permis de récolter plus de 23 500 dollars.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
L’étudiant de l’UL aura désormais sa maison