En voulant se faire coiffer à Lannion, en Bretagne, un homme a fini brûlé au front avec sept jours d’incapacité temporaire de travail, son coiffeur, un ressortissant libyen, lui ayant mis le feu aux cheveux. Le 3 septembre, la victime a déposé plainte au commissariat, rapporte Le Figaro.
« On a été surpris par cette histoire-là, on ne comprenait pas pourquoi il avait mis le feu aux cheveux », a indiqué le commandant divisionnaire Daniel Kerdraon, confirmant des informations de la presse locale.
Bollywood : la recette à base d’urine de vache pour se protéger contre la Covid-19
En fait, le coiffeur « lui a mis un gel sur les cheveux, a pris un briquet et tout d’un coup, il l’a allumé sur les cheveux. La victime a paniqué et a été brûlée au front », a-t-il expliqué.
L’enquête, sur la curieuse affaire a conduit les policiers à « la technique égyptienne, arrivée depuis peu en France, où l’on brûle un bout des cheveux pour les rendre plus malléables à la coiffure, plutôt pour des cheveux crépus », selon la même source.
Un adolescent perd la vue après avoir mangé trop de fast food
Le coiffeur libyen, âgé d’une trentaine d’années et s’exprimant en anglais, « ne maîtrisait pas cette technique ». Le comble, le patron, mécanicien, n’a pas de brevet professionnel, tout comme les trois employés.
USA : un homme condamné à 835 ans de prison pour la mort par balle d’un officier
M. Kerdraon, soulignant que l’enquête devait encore déterminer l’ampleur du travail clandestin et de la fraude au fisc, a fait savoir que le salon de coiffure « ne peut pas rouvrir, car il n’y a pas de brevet professionnel ».