Kylian Mbappé brille par ses performances en coupe du monde. C’est la raison pour laquelle certains socios du club estiment que Florentino Pérez devrait pardonner au joueur et lui permettre de venir dans la capitale espagnole. Et si le débat fait rage sur les réseaux sociaux, à Valdebebas, c’est tout le contraire. Puisque selon AS, les dirigeants du club n’ont même pas envisagé et n’envisagent pas ce qui serait la troisième offre pour signer Mbappé. Ces derniers considèrent que son comportement avec Madrid n’était pas normal dans une négociation où le président, Florentino Pérez, et Jose Angel Sanchez, directeur général, ont toujours été francs.
Il est connu de tous ceux qui ont suivi l’histoire que les deux parties se sont même mise d’accord pour ne pas signer de pré-contrat, comme il est normal dans ces cas-là lorsqu’un joueur est libre de négocier à partir du 1er janvier de l’année où son contrat expire. Kylian Mbappé leur a demandé de le prendre au mot et c’est ce que Madrid a fait. Puis, dans la quinzaine de mai, lorsqu’il a radicalement changé d’avis, il a cessé de répondre aux messages et de décrocher son téléphone, ce qui a été interprété comme une trahison et un manque de respect considérable pour le club qu’il a toujours affirmé être « le club de mes rêves ».
Le dossier est donc jeté aux oubliettes et désormais sur la feuille de route des renforts du club, il y a une mentalité différente. Puisque cet été, ils tenteront de signer Jude Bellingham (19 ans), l’une des grandes révélations de la Coupe du monde au Qatar. Le seul problème sera son prix élevé, qui pourrait avoisiner les 150 millions d’euros. Mais l’avantage est que l’Anglais préférerait venir à Bernabeu plutôt que de retourner en Premier League. Et en 2024, comme déjà rapporté par AS, la stratégie est de signer Haaland. Le géant norvégien de City a en effet mis une clause de sortie pour les équipes de non-Premier League : 180 millions d’euros.
Un montant que Madrid est prêt à payer étant donné que Haaland (22 ans) s’annonce comme le meilleur buteur mondial de la prochaine décennie. Tout cela entrerait en conflit avec une éventuelle signature de Mbappé à ce moment-là. Madrid souhaite donc le meilleur à Mbappé et n’a jamais douté de ses qualités exceptionnelles de joueur, ce qu’il a prouvé en faisant une offre de 200 millions d’euros le 31 août 2021 pour le faire venir. « Mais quand Madrid frappe deux fois à votre porte et que vous reculez les deux fois, il est absurde d’insister. L’institution est au-dessus de tout », dit-on au rez-de-chaussée du Bernabéu, rapporte Tofoot.