Son geste romantique le mène tout droit en prison

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’élan romantique d’un jeune homme de 28 ans s’est terminé derrière les barreaux. Vendredi, Dale McLaughlan s’est lancé dans un voyage de quatre heures et demie en jet-ski pour aller voir sa petite amie.

Le Britannique a traversé la mer d’Irlande, parcourant les 40 kilomètres qui séparent l’Île de Whithorn (sud de l’Ecosse) de Ramsey (Île de Man). Il n’avait encore jamais conduit de jet-ski et pensait que son trajet durerait environ quarante minutes, raconte la BBC.

Une fois arrivé sur la terre ferme, le jeune homme a encore marché 25 kilomètres pour enfin atteindre le domicile de sa compagne, rencontrée il y a environ quatre semaines. Dimanche, lors d’un contrôle d’identité, l’amoureux transi a été arrêté: seuls les non-résidents munis d’une attestation spécifique sont autorisés à entrer sur le territoire. Dale McLaughlan avait obtenu le fameux document pour travailler sur l’île de Man pendant quatre semaines en septembre dernier. C’est lors de ce séjour qu’il avait rencontré sa petite amie.

Au tribunal, l’avocat de la défense a déclaré que le jeune homme souffrait de dépression et qu’il ne supportait pas le fait de ne pas pouvoir voir sa petite amie. Inflexible, le haut bailli adjoint Christopher Arrowsmith a estimé que sa «tentative délibérée et intentionnelle de contourner» les restrictions avait fait courir un risque sanitaire aux habitants et mis sa propre vie en péril.

Il passera donc quatre semaines en prison pour avoir enfreint les règles anti-coronavirus.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp