PSG : Kylian Mbappé au cœur d’une arnaque de haut vol

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé a porté plainte après que son image ait été utilisée par des escrocs sur le marché des cryptomonnaies, a révélé mardi le quotidien L’Equipe.

Face à la hausse des températures, le Qatar climatise ses rues

Les individus malintentionnés ont créé des sites sur lesquels ils proposaient des services pour inciter les investisseurs à placer des sommes d’argent dans la cryptomonnaie. 

Pour mettre en confiance leurs victimes, ils ont utilisé le nom et l’image de l’ancien monégasque qui n’était, selon le quotidien, visiblement au courant de rien.

Sur certains sites (souvent illégaux), plusieurs publicités affichaient son visage avec pour titre : «Le dernier investissement de Kylian Mbappé a mis les experts sous pression et a effrayé les grandes banques», raconte le quotidien sportif.

Stars africaines : Wizkid et Tiwa Savage enflamment la toile avec leur baiser langoureux (vidéo)

Pour forcer leur arnaque, les escrocs, basés hors de France, lui ont prêté des propos qu’il aurait tenu lors de talk-show (Touche pas à mon poste…) pour vanter les mérites de «Bitcoin Trader».

« En réalité, ces pages servent à hameçonner les futures victimes. Il vous est proposé d’y enregistrer vos coordonnées. Vous êtes ensuite contacté par un prétendu commercial qui vous explique de manière très insistante la marche à suivre pour un premier investissement, mais il n’y a jamais aucun produit financier derrière », explique la chef de l’office central pour la répression de la délinquance financière.

Mbappé ne compte pas lâcher l’affaire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp