Prudence avant d’utiliser n’importe quel produit sur vous ! Shanika McNeil voulait juste changer de look, arborer une nouvelle teinte de cheveux (oui juste ça) mais l’affaire a mal tourné et elle a mis sa vie en danger!
“J’ai teint mes cheveux moi-même le dimanche soir et tout allait bien, je n’ai eu aucun problème. Puis le matin, je me suis réveillée et j’ai eu un mal de tête. Ça a duré toute la journée. Vers 15 heures, j’ai remarqué que j’avais cette ligne autour de mon front et une éruption cutanée, a confié une jeune femme au New York Post.
“Mon cuir chevelu a commencé à brûler comme s’il était en feu, puis j’ai utilisé une serviette et j’ai pu constater que mon cuir chevelu suintait”, a-t-elle décrit. Et ça ne s’est pas arrêté là : “Au fil des heures, j’ai remarqué que mon front devenait plus gonflé”, a-t-elle révélé qualifiant son nouvel aspect d’émoji. Elle s’est donc rendue chez le médecin, excellent choix car elle a développé une allergie violente à la coloration notamment au PPD
Légères démangeaisons, gonflements, choc anaphylactique, voire mort en sont les symptômes. “Mes yeux étaient complètement gonflés et fermés, ce qui m’a empêchée de voir pendant quelques jours”. Stéroïdes et antihistaminiques supplémentaires ont été prescrits à la jeune femme afin de résorber l’œdème et Shanika McNeil qui s’en tire avec de l’eczéma et un cuir chevelu si sensible qu’il est douloureux de se peigner ne reprendra pas l’expérience : “Je ne me suis pas teint les cheveux depuis et je n’ai pas l’intention de le faire”. Et la sensibilisation passe du côté des internautes choqués mais qui ont du mal à retenir leurs rires en voyant la transformation.
I turned into an 'emoji' from hair dye and I could have died https://t.co/rHJziH131D pic.twitter.com/eADvfrqArw
— New York Post (@nypost) August 25, 2022