in

Sonic, X-Men, Transformers, les jeux Tiger des années 90 bientôt de retour (images)

Si vous avez grandi dans la seconde moitié des années 80, première moitié des années 90, vous avez certainement eu un jeu électronique Tiger entre les mains à un moment où à un autre. Même si ces jeux ingénieux n’étaient pas agréables à jouer et extrêmement limités, ils génèrent désormais de la nostalgie auprès de certains. Et comme la nostalgie fait vendre, ces jeux seront bientôt de retour dans les rayons.

Virus chinois : un jeu vidéo sur une épidémie arrive en tête des téléchargements sur l’App Store

Hasbro, qui détient Tiger Electronics depuis 1998, vient d’annoncer qu’il va remettre en vente à l’automne prochain (aux États-Unis au moins) les jeux électroniques Tiger commercialisés dans les années 90. Le fabricant de jouets américains a indiqué qu’il proposera dans un premier temps des rééditions des 4 jeux suivants :

Sonic The Hedgehog 3

La Petite Sirène

Marvel X-Men Project X

Transformers Generation 2

Chaque jeu sera vendu environ 15 dollars et sera une reproduction de la version originale vendue dans les années 90. Hasbro précise cependant que le design des jeux sera légèrement modifié afin de pouvoir faire la différence entre une édition originale et une version 2020.

Comme indiqué il y a 2 ans dans un article sur la préservation de ces jeux électroniques : « ces jeux simulaient des écrans vidéo à l’aide de dessins figés et de cristaux liquides qui, affichés successivement, donnaient l’illusion que le jeu était animé comme sur une vraie console ».

WhatsApp : le mode sombre est enfin disponible en beta, voici comment l’activer

Pour les amateurs de l’histoire du jeu vidéo et les collectionneurs, les artworks utilisés sur ces jeux minimalistes (qui attiraient l’attention en magasin) ainsi que l’ingéniosité employée pour simuler les animations constituent désormais l’intérêt de ces produits.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Fintech Challenge : Ecobank à la recherche de startups innovantes

« Être associé à Meghan a pratiquement ruiné ma vie » , dixit son demi-frère SDF, Thomas Markle Jr