Sortie d’un livre entretien du président Condé le mois prochain

Un livre sur le président de la Guinée, Alpha Condé, va paraître très prochainement. « Alpha Condé. Une certaine idée de la Guinée. Entretiens avec François Soudan » paru aux  Éditions Favre La Revue, Lausanne-Paris. Un livre de 130 pages qui va relater le parcours de l’homme politique, a annoncé le journal Jeune Afrique dans sa parution de la semaine.

En effet, dans ce livre d’entretiens avec François Soudan, à paraître en juin, Alpha Condé se raconte, depuis les quais de Conakry, où il embarque adolescent pour Marseille, au palais Sékhoutoureya, en passant par la Sorbonne, Mai 68, la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (Feanf), les années Mao, la condamnation à mort, la lutte militante, les cachots de Kaloum et l’élection présidentielle de 2010.

Selon Jeune Afrique qui donne l’exclusivité, On y croise dans ce livre  Pierre Mendès France et Malcolm X, Sékou Touré et Robert Kennedy, Julius Nyerere et François Hollande, les fantômes du camp Boiro et la plupart des grandes figures du panafricanisme contemporain. L’itinéraire de cet homme qui refusa toute compromission avant d’accéder au pouvoir se lit comme un roman épique.

Mais jusqu’alors, la date précise sur la sortie officielle du livre n’a pas été dévoilée.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Coronavirus au Togo : 188 tests au Covid-19 effectués ce dimanche dans le village de Kouvon