Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soudan du Sud : plusieurs morts dans un affrontement entre civils et soldats

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Soudan du Sud, « selon les derniers chiffres que nous avons, je peux vous confirmer que le bilan se monte à 127 morts. Selon nos informations, 82 civils ont été tués dans ces heurts et 45 soldats de l’armée », a indiqué à l’AFP le porte-parole de l’armée, Lul Ruai Koang. mercredi 12 août 2020.

Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer

En effet, une opération de désarmement dans l’État de Warrap, dont est originaire le président Salva Kiir a tourné au drame depuis samedi. Outre, les 127 morts, 32 blessés ont également été signalés du côté des militaires en attendant le compte dans le camp des civils.

Des jeunes hommes armés de la communauté Gelweng, refusant de rendre leurs armes, dans cette opération conduite par le gouvernement, ont attaqué une position de l’armée dans une zone appelée Romic.

Musique : un autre Camerounais séduit Fally Ipupa (Vidéo)

Le Soudan du Sud est un Etat qui se remet péniblement d’une guerre civile qui a fait en 6 ans plus de 380 000 morts. Un accord de paix a été signé en 2018, mais le pays traverse toujours des périodes d’insécurité et de crise humanitaire catastrophique.