Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Soudan : l’ex-président Omar El-Béchir victime d’un AVC, sa mère souhaite le voir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a déjà près de 3 semaines que l’ex-homme fort de Khartoum Omar El-Béchir se faisait emporter par une contestation populaire et un coup d’Etat.

Omar El-Béchir, qui dirigeait le Soudan depuis 1989, est remplacé par un conseil militaire de transition, et est gardé au secret de même que deux de ses frères Abudallah et Abbas El-Béchir.

Depuis, des rumeurs font état que l’ex-chef d’état a été victime d’un AVC. Mais aucune nouvelle officielle ne confirme cette rumeur tenace.

Ce lundi, la mère de l’ex-président déchu a sollicité une permission de visite pour voir son fils. Le conseil militaire de transition qui a reçu cette demande de visite a promis de l’étudier sérieusement avant de répondre à la demande.

Selon un média international, depuis cet AVC et après sa stabilisation, il faut prendre de force l’ex-président pour « le nourrir et lui faire prendre des médicaments ».

Lire aussi : Voici ce à quoi ressemble le Roi de la nuit de ‘Game Of Thrones’ dans la vraie vie

C’est certainement suite à ces bruits sur son fils que la mère de l’ancien président a fait cette demande et par la même occasion pour voir les 2 autres frères du président.

La mère de Béchir serait selon la presse internationale, une femme de condition simple, une paysanne d’origine arabe de la tribu des Bédouins Al-Bedairyya Al-Dahmashyya, qui se serait installé avec son époux lui aussi fermier, à Hosh Bannaga, au nord de Khartoum, où Omar voyait le jour. Marié deux fois, l’ancien président n’aurait aucune descendance.