Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Souleymane Kamagaté : ‘’C’est l’argent tu cherches ou c’est travail tu cherches ?’’

Crédit photo : abidjantv

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans cette vie, tout n’est pas parfait. Les jeunes se battent pour se trouver leur premier emploi, mais font face à des difficultés énormes.

Le chômage a pris en otage les personnes qui veulent à tout prix exercer ce qu’ils ont appris à l’université.

Souleymane Kamagaté a vécu la même situation et en a souffert. Pour ne plus voir d’autres personnes revivre cette lamentable situation, il propose des solutions.

Là où nous sommes arrivés, il faut que chacun comprenne qu’on est plus obligé de travailler dans un cabinet juridique parce qu’on a un master en droit. On est plus obligé de travailler dans un cabinet médical parce qu’on a étudié la médecine’’.

‘’Mon frère ma sœur si tu cherches du travail dans ton domaine de compétence que depuis tu ne gagnes pas, réoriente-toi ailleurs’’.


‘’J’ai fait un BTS en Électrotechnique au groupe Loko en plus d’un stage de deux fois 3 mois à la SOTACI, zone industrielle de Yopougon, je suis électricien de formation, mais je me retrouve dans l’événementiel aujourd’hui’’.

‘’Je connais une fille qui a un master en droit qui a commencé à maquiller les femmes mariées chaque samedi et aujourd’hui elle a son salon de beauté, elle s’est reconvertie en esthéticienne’’.

‘’Bien-aimé, c’est le message que j’avais pour toi. C’est l’argent tu cherches ou c’est travail, tu cherches ?’’, a-t-il conclu.