Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Souleymane Kamagaté : ‘’Quand ils sont à leur début, ils supplient les …’’

Crédit photo : abidjantv

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le paysage musical, nombreux sont les artistes qui demandent des faveurs pour avoir une visibilité.

Pour ce faire, il y a de multiples moyens que les artistes utilisent. Souleymane Kamagaté pense que cette pratique ne les arrange pas.

‘’Je n’ai jamais compris les artistes. Quand ils sont à leur début, ils supplient les DJ directement pour jouer leurs chansons, ils supplient des boucantiers sans passer par un manager pour les soutenir’’, a déclaré Souleymane Kamagaté.

‘’Ils supplient directement des promoteurs de spectacle pour faire la première partie des concerts, ils supplient les gérants de bars sans passer par leur manager pour faire la première partie de leurs soirées’’.

‘’Ils supplient les hommes de Media directement pour que ceci-ci fassent leur promotion, ils supplient les programmateurs télé radio pour jouer leurs chansons en boucle’’.

Et d’ajouter : ‘’Mais quand ils connaissent le succès que le promoteur, le Manager, le boucantier, le DJ, le journaliste, le programmateur, l’animateur le sollicite immédiatement, il devient professionnel, il a un staff, il ne peut plus parler directement avec quelqu’un, il ne peut plus faire de faveur ni de concession, tout le monde doit se conformer.

‘’Il se rappelle qu’on ne doit pas mélanger les affaires et les amitiés. Très chers artistes pour éviter ce genre de situation, évitez de solliciter des gens quand vous êtes à vos débuts’’.

Pour finir, Souleymane Kamagaté a ajouté : ‘’Commencez directement en étant professionnel sans parler directement avec les gens, parce que si vous avez sollicité des gens directement vous-même à vos débuts, eux aussi vous solliciteront quand vous connaîtrez le succès’’.