Spéciale présidentielle 2015 : La CENI demande la suspension de la publication des résultats sur Internet

Spéciale Présidentielle 2015 la CENI aborde le dernier virageLa CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) invite tous ceux qui publient des résultats de bureaux de vote de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 à mettre un terme à ces agissements en attendant la proclamation des résultats provisoires.

Dans un communiqué publié ce dimanche 26 avril, la CENI rappelle que la publication des résultats des bureaux de vote n’est ni conforme au code électoral, ni à l’esprit qui a présidé à la mise en place du Comité d’accompagnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la centralisation des résultats par les missions d’observation et d’Information électorales internationales et les candidats.

En conséquence, la CENI demande aux uns et aux autres d’attendre la proclamation des résultats provisoires. Elle réitère dans ce communiqué, son engagement à publier tous les procès-verbaux sur Internet dès la publication des résultats provisoires, dans un souci de transparence.

Communiqué ici

Plus d'articles
James Bond : le célèbre pistolet de l’acteur dans le premier film vendu