Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sport : Bruyneel, ancien directeur sportif d’Armstrong, suspendu à vie pour cette raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien directeur sportif d’Armstrong, Johan Bruyneel a écopé d’une suspension à vie de toute activité sportive par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ce mercredi 24 octobre 2018.

Johan Bruyneel, Armstrong
Johan Bruyneel et Armstrong

Il est accusé d’avoir joué un rôle important dans le système de dopage mis en place autour de l’ancien leader des équipes US Postal et Discovery Channel.

Le TAS révèle « qu’il ne voyait aucune raison pour laquelle cette sanction (à vie) ne soit pas prononcée dans cette affaire en raison de l’implication active de M. Bruyneel dans le dopage systématique dans le cyclisme sur plusieurs années».

L’accusé n’a pas hésité à reconnaître et accepter les nombreuses erreurs faites dans le passé. «Il y a beaucoup de choses que j’aimerais avoir fait différemment et il y a certains actes que je regrette profondément. La période que j’ai vécue comme coureur puis comme directeur sportif était très différente de ce qui se passe maintenant », peut-on lire sur donc compte Twitter.

«Mon but et mon désir restent toujours de contribuer et d’aider mon sport à grandir et de le rendre meilleur dans les années à venir », a-t-il conclu.

Il est à rappeler que Johan Bruyneel n’est pas le seul sanctionné par le TAS. Deux (2) complices espagnols de

Le Belge Johan Bruyneel ont également été suspendus à vie par le TAS.

Il s’agit de Pedro Celaya Lemaza, médecin et Pepe Marti, soigneur qui encourent respectivement une suspension à vie et une suspension pour quinze ans.