L’international portugais Cristiano Ronaldo n’est pas que foot. Il a d’autres passe-temps qui lui permettent de s’évader. Dans une récente interview accordée à DAZN, l’attaquant de la Juventus en a fait l’aveu.
C’est naturellement que le pote du boxeur Connor McGregor a choisi la boxe. « Entre regarder un match de foot ou un combat de boxe, je choisis la boxe, ou l’UFC (MMA) », a confié le Portugais qui admet cependant qu’il n’aurait « pas pu être boxeur ».
L’ancien attaquant de Manchester United n’a jamais caché son goût pour la boxe et les arts martiaux en général. Une passion née en Angleterre, lorsqu’il y jouait. « Quand j’étais à Manchester United, un entraîneur a boxé avec moi », a expliqué l’attaquant de la Juventus, qui y a vu là une manière de progresser au niveau de son jeu.
« Je pense que pratiquer la boxe est utile pour le football car cela aiguise vos sens et vous apprenez à bouger », détaille le champion d’Europe.
Et le champion portugais de 35 ans s’en inspire pour durer au plus haut niveau. « L’année dernière, j’ai eu une discussion avec Anthony Joshua, explique Ronaldo. À 33 ans, vous commencez à penser que vous allez ne plus avoir de jambes. Je veux continuer dans le sport, dans le football. Les gens vont me regarder et se dire : Cristiano, c’était un joueur incroyable, mais maintenant il est lent. Ça, je ne veux pas. C’est une question d’état d’esprit, de motivation, d’expérience. En sport, on peut gagner en maturité. Regardez Roger Federer en tennis. À 37 ou 38 ans, il est toujours à son meilleur niveau. »