L’arbitre gambien, Bakary Gassama, est actuellement au centre des polémiques. Pour cause, une séquence vidéo présentée comme une confirmation de la partialité du sifflet gambien.
La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, notamment algériens, est présentée comme un témoignage en charge du gardien de but égyptien Gabaski sur l’arbitre gambien.
En effet, lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 au Cameroun, les Égyptiens ont éliminé le Cameroun. C’était à l’issue des tirs-au-but.
Mais à en croire la présentation qui en est faite, Gassama aurait, avant la rencontre, annoncé clairement aux Égyptiens, qu’ils n’allaient pas gagner le match face au Cameroun. Alors qu’il n’en est rien. L’arbitre gambien n’a jamais tenu de pareils propos.
Gabaski “Je vais tout raconter. L’arbitre gambien Gassama est venu nous voir avant le match face au Cameroun et nous a annoncé qu’on va perdre le match quoi qu’il arrive et chaque protestation émanant de l’un des membres du staff technique sera sanctionnée par un carton rouge.” pic.twitter.com/trxLh7PZu2
— BRID (@dzjazairii) April 29, 2022
Le mensonge incroyable Gabaski a jamais dit que Gassama a annoncé qu’ils allaient perdre. Il disait avant le début du match que si un membre du staff égyptien gesticule sur le bord du terrain il allait l’expulser. Rien à voir, ca invente et nous ridiculise juste pour des RT https://t.co/cq2B1aeDKV
— Malik le Meghniste (@MMassrali) April 29, 2022