Sportifs : 5 aliments pour améliorer votre entraînement

Une alimentation adéquate avant et après l’entraînement joue un rôle essentiel dans votre performance. Voici cinq aliments à inclure dans votre alimentation pour augmenter votre efficacité dans vos séances d’exercice. 

Les bleuets

Les muscles à l’effort ont principalement besoin de glucides. Ainsi, il est donc important de choisir des aliments qui en contiennent en grande quantité comme les galettes de riz brun ou le pain à la farine de blé noir. Si vous disposez de moins de deux heures avant votre entraînement, optez plutôt pour des fruits (frais ou séchés) ou encore un jus de fruits ou de légumes. Ceux-ci contiennent des glucides rapidement assimilables par l’organisme. 

Les fruits sont riches en glucides et contiennent des enzymes qui aident le corps à décomposer les nutriments afin qu’ils puissent être transportés aux muscles fatigués. Les bleuets sont un choix parfait dans votre alimentation! Ils sont une excellente source de fibre, de vitamines et de minéraux et aident à réduire les courbatures musculaires. 

Portion par jour: consommez une douzaine de petits fruits 

Avant l’entraînement: prenez un fruit, une douzaine de petits fruits ou  de tasse de fruits secs 

Les noix 

En plus d’être délicieuses, les noix regorgent de nutriments tels les protéines végétales, les acides oméga-3 et les antioxydants. Côté bienfaits liés à l’entraînement, elles améliorent l’endurance, la récupération et favorisent la santé cardiaque.

Portion par jour: une dizaine de noix 

Le chou 

Les légumes offrent à l’organisme des micronutriments indispensables à la santé. Ces derniers soulagent, guérissent et surtout préviennent bien des problèmes de santé. Il ne faut donc surtout pas hésiter à en consommer à volonté! Connu pour son pouvoir de détoxifiant, le chou frisé est un excellent aliment à incorporer dans son alimentation quotidien, car il contient du fer, des vitamines (A, C et K), des fibres et des antioxydants. 

Le quinoa 

Le quinoa contient des protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments. Il détient plus de protéines que n’importe quel autre grain, en plus de contenir une bonne dose de gras insaturé donc, bon pour le coeur. Le quinoa est aussi une excellente source de fibres et de vitamine B.

Portion par jour: 12 tasse 

L’huile de coco

Riche en fibres, en vitamines et en minéraux, l’huile de coco peut augmenter votre dépense énergétique et vous aider à brûler plus de graisse. Elle diminue aussi les rages de sucre. Utilisez-la pour cuisiner, tartinez-la sur votre pain en remplacement du beurre ou ajoutez-la dans vos shakes à raison de 2 cuillères à soupe par jour.

Plus d'articles
Megan Thee Stallion : la star confirme que Tory Lanez a acheté son silence