Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sportifs et criminels : ces 10 athlètes qui menaient une double vie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si les athlètes professionnels se distinguent par des capacités sportives hors du commun, ils n’en restent pas moins des humains, qui peuvent craquer sous le coup de leurs émotions, ou autres pulsions, et commettre le pire. Dans l’histoire du sport, de nombreux athlètes se sont retrouvés derrière les barreaux, pour des crimes plus ou moins graves. Parmi eux, certaines légendes du sport.

C’est le cas de O.J Simpson, ancienne légende du Football Américain dont l’affaire a littéralement divisé l’Amérique. En 1994, O.J Simpson est accusé du double meurtre de son ancienne femme, ainsi que l’un de ses amis. Après un procès ultra médiatisé, O.J Simpson sera reconnu non coupable en 1995. Il sera rattrapé par la justice en 2007, et écopera de 10 ans de prison pour vol à main armée et enlèvement.

Au sein de la galerie que nous vous proposons de retrouver ci-dessous, vous pourrez découvrir 9 autres personnalités sportives condamnés par la justice.

Robert Rozier : Ancien joueur du Football Américain

Ancien joueur de NFL, Robert Rozier sera condamné pour meurtre en 1986. C’est pour entrer au sein d’une secte que l’Américain commettra le pire. Lors de son procès, il reconnaîtra six autres crimes.

Peter Storey : Ancien footballeur

Les plus jeunes ne le connaissent sûrement pas, mais Peter Storey est une ancienne légende d’Arsenal. Après être resté trois ans derrière les barreaux pour vol et trafic, il sera une énième fois rattrapé par la justice, pour être à la tête d’une maison close.

Mike Tyson : Ancien boxeur

Une légende du noble art, et ancien champion du monde de la catégorie reine. En 1992, il sera condamné à six ans de prison suite à des accusations de viol. L’Américain passera trois ans derrière les barreaux.

Jovan Belcher : Ancien joueur du Football Américain

En 2012, Jovan Belcher tuera sa compagne, avant de se donner la mort sur le parking du Arrowhead Stadium, le tout devant plusieurs de ses coéquipiers. Un drame sans précédent.

Bruno Fernandes de Souza : Ancien footballeur

En 2013, Bruno Fernandes de Souza est reconnu coupable du meurtre de son ancienne compagne, et également mère de l’un de ses enfants. Le Brésilien reconnaîtra avoir découpé le corps de sa victime avant de le donner aux chiens. Une atrocité sans nom, pour laquelle il sera condamné à 22 ans de prison. L’ancien gardien de but purge actuellement sa peine en résidence surveillée.

Marc Cécillon : Ancien rugbyman

Ancien international Français, Marc Cécillon est condamné à 14 ans de prison en 2004 pour le meurtre de sa femme, tuée alors qu’elle souhaitait le quitter. Un meurtre commis lors d’une soirée où l’alcoolémie de l’ancien rugbyman a été contrôlé à 2,65 grammes.

Mike Danton : Ancien joueur de Hockey

Ancien joueur professionnel de Hockey, Mike Danton a été condamné en 2004 après avoir été reconnu coupable de complot pour meurtre sur la personne de son ancien agent. Condamné à 7 ans de prison, il sera libéré en 2009.

O.J. Simpson : Ancien joueur de Football Américain

L’une des affaires qui a boulversé l’Amérique. Ancienne légende du Foot US, O.J. Simpson a été reconnu coupable du meurtre de son ancienne femme et de l’un de ses amis en 1994. Libéré l’année suivante, il sera rattrapé à de nombreuses fois par la justice, et finira par purger 10 ans de prison entre 2007 et 2017 pour vol à main armée et enlèvement.

Godwin Okpara : Ancien Footballeur

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Godwin Okpara sera enfermé pour viol sur mineur, sur la personne de sa fille adoptive, qui lui servait de servante. Il purgera une peine de 10 ans de prison.

Oscar Pistorius : Ancien coureur

En 2013, Oscar Pistorius sera emprisonné pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Initialement acquitté, il sera condamné en 2017 à purger une peine de 13 ans de prison.

Avec Gentside.