Sans le savoir, le 17 septembre 2021, Netflix lançait une série qui allait battre un record absolu. Après dix ans de travail, le showrunner Hwang Dong-hyuk dévoilait enfin sa création au monde entier, Squid Game. Cette fiction sud-coréenne suit 456 participants invités à jouer à des jeux. Jusque-là, rien d’anormal, sauf qu’ils n’imaginaient pas une seconde que s’ils perdaient aux exercices proposés, ils mouraient.
Tous avaient été choisis pour une simple et bonne raison : ils avaient pour point commun d’être en grande difficulté financière. Le gagnant de la compétition aurait ainsi la chance de repartir avec une somme démentielle d’argent, mais les candidats étaient-ils réellement prêts à tout pour empocher le butin ? Pour le plus grand plaisir des fans, le vainqueur, Seong Gi-hun, était l’un des joueurs les plus honnêtes et respectueux de la compétition.
Lorsqu’il a découvert tout ce qui se tramait derrière cette organisation criminelle, il n’avait qu’une envie : retrouver les dirigeants et mettre un terme à tout ce massacre. À l’issue de la saison 1, Seong Gi-Hun a compris qu’une nouvelle sélection de joueurs était mise en place. Il a donc décidé de ne pas rendre visite à sa fille aux États-Unis, pour, on l’imagine, arrêter les jeux. Cette intrigue sera explorée dans la saison 2 de Squid Game, dont voici ce à quoi il faut s’attendre.
Squid Game saison 2 : ce que l’on sait concernant la suite de la série Netflix
La saison 2 de Squid Game a été annoncée en novembre 2021 par Netflix. Si la fiction sud-coréenne aurait pu se terminer à l’issue de la saison 1, le géant du streaming n’allait pas laisser passer une telle opportunité de prolonger le succès de Squid Game. Pour autant, cela ne faisait pas réellement partie des plans initiaux du créateur. S’il a accepté d’écrire et de réaliser la suite, seulement trois pages d’idées ont été écrites. À ce que l’on sait à l’heure où nous rédigeons ces lignes, il prévoit de mettre en scène de nouveaux jeux et de ramener ces deux personnages.
Il compte interroger les spectateurs sur la question : “La réelle solidarité entre humains est-elle possible ?”. Il a également émis l’éventualité que l’actrice Jung-Ho-yeon, alias numéro 67, morte dans la saison 1, revienne dans la peau de sa soeur jumelle. On imagine aussi que l’histoire entre le policier et son frère l’hôte sera poursuivie. La saison 2 de Squid Game devrait également nous en dire davantage sur l’origine et l’identité des VIP, qui contribuent fortement au maintient des jeux d’année en année.
La question que tout le monde se pose désormais, c’est, quand sortira la saison 2 de Squid Game ? Le créateur vient récemment de teaser la date de diffusion des prochains épisodes auprès de Vanity Fair et il faudra s’armer de patience !
Squid Game : la saison 2 ne sortira pas tout de suite sur Netflix
Étant donné que Hwang Dong-hyuk a été légèrement pris de court, le showrunner n’a pas fait de la saison 2 de Squid Game sa priorité. Comme il l’a expliqué à nos confrères de Vanity Fair, la suite de son show ne devrait pas sortir avant fin 2023, voire début 2024.
Si cette annonce a de quoi décevoir les fans de la série, elle n’est pas très étonnante, puisque le réalisateur avait déjà annoncé il y a quelques mois travailler sur un projet de film “encore plus violent que Squid Game”. Alors, de quoi va-t-il parler au juste ?
Ce projet de film ultra violent sur lequel planche le créateur de Squid Game
Avant de se replonger dans l’univers de sa série phare, Hwang Dong-hyuk travaillera d’abord sur un projet de film inspiré d’un roman écrit par Umberto Eco. S’il a déjà commencé l’écriture de Killing Old People Club, son producteur Jun Young Jang (de chez February Films) dévoile qu’il s’agira “d’un nouveau programme controversé, encore plus violent que Squid Game”. Ce que l’on sait au sujet du projet pour le moment, c’est que “ça parle du fait de tuer les personnes âgées dans le futur.” Tout aussi intriguant que la série Netflix, mais là encore, aucune date de sortie précise à l’horizon.