Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Squid Game : Bientôt une saison 2 ? Le créateur tranche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Squid Game, c’est la série du moment. Elle bat tous les records sur Netflix depuis sa sortie le 17 septembre 2021.

L’engouement inattendu autour du programme est incroyable. Il s’agit du plus gros succès de l’histoire de la plateforme visionné par 132 millions de personnes. Alors que la fin du dernier épisode dégageait de nombreuses pistes pour la suite, y aura-t-il une seconde saison ?

En septembre, lorsque Variety lui posait cette question fatidique Hwang Dong-Hyeok répondait sans enthousiasme : “Je n’ai pas de plans très élaborés pour Squid Game 2. C’est assez fatiguant rien que d’y penser. Il m’a fallu six mois pour écrire et réécrire les deux premiers épisodes. Ensuite, j’ai consulté verbalement des amis, et j’ai relevé des indices d’amélioration à travers mes propres pitchs et leurs réponses”, a-t-il dit précisant qu’il avait une autre source de stimulation mentale, qu’il ne peut plus se permettre d’utiliser désormais. “Auparavant, je buvais une demi-bouteille de soju [un alcool coréen, ndlr] pour stimuler ma créativité. Je ne peux plus le faire”, a avoué Hwang Dong-Hyeok.

Possibilités ?

Au micro de The Hollywood Reporter, le créateur de la série, est revenu sur ce point de point de la sortie d’une seconde saison. Plusieurs destins laissés sans dénouement mériteraient d’être résolus.

Tout d’abord Gi-Hun, personnage principal, avait l’opportunité de rejoindre sa fille aux Etats-Unis à la fin de l’épisode 9 mais a préféré poursuivre les organisateurs du jeu et les faire payer pour leurs crimes et leur cruauté. Pour Hwang Dong-Hyeok, il s’agissait de “faire passer le message qu’il ne faut pas se laisser entraîner par le flux compétitif de la société, mais qu’il faut commencer à réfléchir à qui a créé tout le système — et s’il y a une possibilité pour vous de faire demi-tour et de l’affronter”.

D’autres histoires mériteraient bien d’être approfondies, selon le créateur. “Par exemple, l’histoire de l’officier de police et l’histoire de son frère, l’agent masqué. Si je finis par créer la saison 2, j’aimerais explorer cette histoire — que se passe-t-il entre ces deux frères ?”, a-t-il dit. “Je pourrais aussi me pencher sur l’histoire de ce recruteur en costume qui joue au jeu du ddakji avec Gi-Hun et lui donne la carte dans le premier épisode”, a-t-il ajouté, fourmillant d’idées scénaristiques pour la suite.

Un espoir se dessine !

Le seul moyen de voir une suite à Squid Game ? A Variety, le cinéaste avait laissé entendre qu’il lui faudrait un coup de main de co-auteurs et qu’il délègue un peu de son travail : “Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une équipe d’auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés”.

Avec le succès retentissant de la série et toutes les possibilités inexplorées qu’elle offre, les prétendants se bousculeront surement au portillon.

En attendant, Hwang Dong-Hyeok se concentre sur ses premiers amours : le cinéma. Il avait confié qu’il travaillait en ce moment sur le scénario de Killing Old Men Club, long-métrage à venir qui racontera une guerre intergénérationnelle.

Avec GQ Magazine