Squid Game : voici le lieu parfait pour se mettre dans l’ambiance de la série de Netflix

En seulement un mois la nouvelle série sud-coréenne de Netflix, Squid Game, est devenue un phénomène mondial.

Tournée en seulement trois jours à Séoul, cette série télévisée mettant en scène un jeu de survie se déroule principalement dans un décor à l’effet optique entre ciel et terre bluffant. Les joueurs doivent emprunter des escaliers aussi géométriques que colorés pour se rendre aux différents terrains de jeu…

Cette illusion d’espace donnée dans Squid Game fait directement référence au chef-d’œuvre de l’architecte Ricardo Bofill : La Muralla Roja à Manzanera en Espagne. Incroyable mais vrai, un appartement dans ce complexe immobilier hors norme est disponible à la location sur Booking.com pour revivre le phénomène Squid Game !

La Muralla Roja sur Booking.com

Situé en Espagne au sommet d’une falaise surplombant la mer Méditerranée, ce complexe postmoderne d’appartements (La Muralla Roja de Ricardo Bofill) abrite un hébergement de 70 m2 (pour deux personnes) disponible à la location sur Booking.com.

Profitez d’une vue imprenable sur la mer depuis la terrasse. À quelques kilomètres retrouvez le parc naturel du Peñón de Ifach, idéal pour une balade…

La Muralla Roja est sur Booking.com : Partida Manzanera, 3; A-14 La Muralla Roja, 03710 Calp, Espagne

La Muralla Roja est un chef-d’œuvre signé Ricardo Bofill.

DR

Ricardo Bofill, l’architecte catalan aux réalisations hors-normes, a inspiré plus d’une fois les décors du 7ème art. Son oeuvre architecturale surréaliste “La Muralla Roja”.

DR

Elle est située en Espagne sur la Costa Blanca (achevée en 1973) a déjà fait l’objet de plusieurs tournages dont quelques scènes du film The Hunger Games du scénariste Gary Ross, fait aussi écho au décor de Squid Game. Une vraie forteresse aux hauts murs rouges, roses et bleutés…

Plus d'articles
Coronavirus / Nigeria: L’acteur Aki présente sa nouvelle façon de saluer