Football : Julien Stéphan démissionne de son poste d’entraîneur de Rennes

Stade Rennais : les dessous de la démission inattendue de Julien Stéphan connus

Le président du Stade Rennais Nicolas Holveck et le directeur sportif du club Florian Maurice ont révélé les évènements qui ont précédé la démission de Julien Stéphan.

Après la défaite du vendredi dernier contre l’OGC Nice, Stéphan a jugé bon de poser sa démission. Une décision qui a surpris plus d’un, puisque le couperet vient d’habitude de la direction.

Chose étonnante, Holveck et sa direction n’était pas pour un départ de Julien Stéphan, comme il l’a dit en compagnie de son directeur sportif lors d’une conférence de presse organisée ce lundi.

« C’est assez simple. Après le match de vendredi et les conférences de presse, on a échangé avec Julien, qui a commencé à nous faire part de sa réflexion. C’était trop chaud après le match pour une discussion vraiment saine. On s’est donné rendez vous dans la suite du week-end. Et Julien nous a confirmé qu’il ne se sentait plus capable de donner la force nécessaire au groupe pour continuer à avancer et à chercher les objectifs. Il a toujours dit qu’il mettrait l’institution en premier et qu’il préférait ne pas mettre en danger l’institution », a confié Holveck, cité par Foot Mercato. « Ça a commencé vendredi, ça a continué samedi, on a échangé de manière permanente. (…) On sait que ce métier est extrêmement dur. Il a un degré d’exigence incroyable. Il ne voulait pas mettre le club en danger. Il pensait que c’était mieux sans lui. On a essayé de le convaincre. (…) C’était impossible de le faire changer d’avis », a-t-il conclu.

Plus d'articles
Le PSG au bout du gouffre ?