Stage des arbitres de natation ouvert à Lomé

Stage des arbitres de natation ouvert à LoméLes arbitres de la natation s’outillent sur les nouvelles dispositions de leur sifflet. C’est le premier niveau d’une série de formations qui leur est dédiée.

Les stagiaires vont en premier lieu passer en revue les lois de la Fédération internationale de natation (FINA), ainsi que l’organisation de l’instance internationale.

La formation de cinq jours débutée le 21 juin 2016 au stade omnisports de Lomé terrain de handball, va également porter sur les règles qui régissent les différents styles de la natation (Basse, dos, crawl, etc.) et le chronométrage qui explique comment établir les résultats.

“On va revoir en détails les responsabilités et les rôles sur les différentes positions officielles d’un chronométreur, des juges arbitres, juges de virage et autre. Nous attendons beaucoup de ces stagiaires”, a souligné Mireille Zimmer, Experte de la FINA.

La Fédération togolaise de natation et de sauvetage prévoit à cette occasion, organiser du 24 au 25 juin 2016 un championnat national à la piscine olympique de l’hôtel Sarakawa afin dévaluer le niveau des arbitres stagiaires.

Plus d'articles
Match Bénin-Togo : les renforts de Claude Leroy arrivent ce mardi 19 mars