>

Star : Fally Ipupa cible de critiques pour…

Partager l'article sur :

Le 29 octobre 2022, onze personnes, neuf spectateurs et deux policiers, sont mortes dans une bousculade lors d’un concert du musicien congolais Fally Ipupa dans le plus grand stade de Kinshasa, a indiqué dimanche 30 octobre 2022, le ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito, en mettant en cause les organisateurs.

L’Agence congolaise de presse (ACP, officielle), citant le général Sylvano Kasongo, chef de la police de Kinshasa, avait auparavant fait état de huit morts, dont un policier.

“Les dégâts humains s’évaluent à 11 personnes décédées (…) y compris deux policiers”, a ensuite déclaré à des journalistes Daniel Aselo, qui s’est rendu sur place.

Plus de 5 jours après le drame, Fally Ipupa n’a toujours pas fait une sortie officielle sur ses comptes sociaux pour présenter ses condoléances aux fans tristement victimes de ce drame, si ce n’est qu’une publication via son Facebook, géré par son équipe.

De quoi lui valoir des critiques sur la toile, d’autant plus qu’il a été aperçu dans une récente vidéo en train de faire la promotion de son prochain concert à Lubumbashi. Et pour les fans, il serait trop tôt pour Fally de remonter sur scène.

 S’il est resté longtemps irréprochable, Fally Ipupa s’attire depuis peu, la foudre de certains de ses fans et est cible des critiques pour son attitude jugé peu convenable.