Star : Kylian Mbappé absent à l’Euro ?

Défait 2-1 dans son fief parisien au match aller, le PSG doit-il aller chercher sa qualification en demi-finales retour de Ligue des Champions sur le pré de Manchester City sans son joueur vedette, Kylian Mbappé ? C’est effectivement le scénario vers lequel on se dirige selon Rolland Courbis.

L’ancien entraîneur, désormais consultant, affirme que le risque est trop grand. Une participation de Mbappé au choc face aux Citizens pourrait ainsi compromettre son Euro avec les Bleus.

Mbappé, prudence est mère de sûreté

« Je n’ai pas de recette magique, mais j’ai une recette logique. A partir du moment où à l’entrainement de lundi, il a des gênes, cela veut dire qu’il a des fibres qui sont non pas seulement étirées, mais aussi un peu déchirées, c’est impossible de le faire jouer. Ni de le faire démarrer, ni de le faire entrer en cours de match. Une élongation qui se transforme en déchirure, ce serait une aggravation de sa blessure. C’est comme une rechute, et ce serait saison terminée, et Euro compromis. Là, s’il joue, il fait deux-trois trucs, il lève la main, et il repart à l’infirmerie », a-t-il analysé sur RMC.

Avec Football365

Plus d'articles
Meiway : voici le plus grand souhait de sa fille après le mariage