Copyright : CitySportOnline

Star : L’enfant de Stephen Appiah sur les traces de son père

Tel père, tel fils. A l’instar des enfants des anciens internationaux africains, tels qu’Etienne Eto’o et Isaac Drogba, le fils de l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Rodbey Appiah, veut aussi suivre les pas de son père. Le jeune joueur s’est confié lors d’une récente interview sur le sujet.

La carrière de Stephen Appiah a connu ses sommets lors des participations aux Coupes du monde FIFA 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud. Il a également participé à de nombreux tournois de la CAN sous le maillot du Ghana avec qui il a 69 apparitions et marqué 16 buts pour l’équipe nationale.

Le 2e enfant du joueur qui est actuellement âgé de 19 ans est né en Italie où il a commencé le football avec l’académie de la Juventus. Il évolue au poste de milieu de terrain avec le club de Great Olympics au Ghana.

« J’ai grandi en le regardant en apprenant de lui et en voyant la façon dont les Ghanéens l’aiment. Je voulais ressentir la même chose pour que les Ghanéens m’aiment aussi.

J’avais l’impression que je n’avais pas d’autre choix que de jouer au football, mais après, j’ai senti que j’étais bon dans ce domaine et que je devais le faire. Au début, c’était difficile, mais je me suis beaucoup amélioré.

Les entraîneurs, le personnel et tout le monde ont commencé à m’apprécier. Ils veulent toujours que je joue avec eux, parmi eux et tout ça, donc je pense que je me débrouille bien. Je dois travailler encore plus dur parce que je joue avec des personnes plus âgées, plus expérimentées et plus fortes que moi, donc je dois travailler très dur ».

Rodney veut faire mieux que son père

Je vais faire de mon mieux pour faire mieux que lui [Stephen Appiah], bien jouer sur le terrain pour ne pas détruire notre nom ou quoi que ce soit de ce genre, a confié le joueur.

« Il [Stephen Appiah] n’arrête pas de me dire d’apprécier le jeu, je devrais juste essayer d’être moi-même, je ne devrais pas être comme lui. Je ne vais pas paniquer, je vais juste faire ce que je peux faire », a déclaré Rodney Appiah.




Plus d'articles
Nigeria : un souverain traditionnel délivre un ‘mandat d’arrêt spirituel’ contre le coronavirus (vidéo)