Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Star : les conditions indispensables à remplir avant de collaborer avec Fally Ipupa 

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Né à Kinshasa le 14 décembre 1977, Fally Ipupa est aujourd’hui un artiste complet, qui travaille avec de grands noms de la musique. En quelques années de carrière et pas moins de six albums à son actif, le chanteur, danseur et producteur a su s’imposer sur la scène musicale.

Dès son enfance, Fally Ipupa est passionné par la musique. Il se met alors à chanter aux côtés de petits groupes de rue et intègre la chorale de l’église de Bandal, une commune de Kinshasa : «J‘ai toujours voulu chanter devant les gens, danser devant les gens», confie-t-il. 

Par la suite, et après avoir fait ses preuves dans différents groupes, il se fait remarquer par Koffi Olomidé, qui dirige le Quartier Latin et avec qui il va rester pendant sept ans. Ensemble, ils travailleront sur plusieurs opus avant que Fally Ipupa ne décide de se lancer en solo. Le reste appartient à l’histoire.

Et aujourd’hui, pour faire une collaboration avec Fally Ipupa, il faut respecter quelques conditions qu’il a fixées à tout chanteur, voulant bénéficier de ses services, en l’invitant pour une collaboration.

“Le succès, c’est très bien. Mais il faut le maintenir. La stabilité, c’est le plus important, je pense aussi. Et le respect. Il faut respecter. Moi, je ne collabore pas qu’avec des superstars. 

Comme je l’ai dit, à ma manière, bien sûr, j’aime collaborer avec de supers artistes. C’est-à-dire les gens qui ont un bon fond, les gens qui ont du talent, les gens qui ont un respect pour la musique. Pour moi, la musique, c’est ma vie”, a-t-il déclaré.