Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Star : quand Marcelo révèle pourquoi il s’est tatoué cette voiture sur le bras

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme beaucoup de footballeurs, Marcelo s’est fait également tatouer le corps. Mais son tatouage est lié à une histoire d’enfance difficile que le Brésilien a révélé.

Sa mère était enseignante et travaillait souvent comme femme de ménage dans les cafés et les magasins. Son père était pompier. À partir de 9 ans, Marcelo a commencé à pratiquer du futsal. Pour assister aux entraînements, il devait voyager d’un bout à l’autre de Rio tous les jours, mais la famille n’avait pas l’argent pour lui acheter un billet de bus.

Ainsi, son grand-père le conduisait tous les jours dans une vieille voiture Volkswagen Beetle. « C’était une partie très importante de ma vie, c’était complètement lié à cette voiture. Mon grand-père m’a appris à la conduire. Il m’a emmené sur le terrain d’entraînement tous les jours », a raconté Marcelo.

Et de confier : « Je me souviens que [la voiture] était très vieille. Même les stations de radio commutaient automatiquement s’il tournait brusquement le volant. Je n’avais pas un sou dans ma poche. Mais c’est à ce moment-là que j’ai réalisé : vous devez apprécier chaque instant et profiter de votre vie même si vous n’avez rien. Cela m’aide beaucoup maintenant que je suis au Real Madrid. Ces pensées m’empêchent d’oublier d’où je viens ».