La Roma de José Mourinho avait souffert en début de saison face à la modeste équipe du FK Bodo Glimt. Lors de la phase de groupe, les Norvégiens avaient infligé une lourde défaite 6-1 aux Romains, avant de faire match nul 2-2 à Rome.
Mais cette fois, la Louve n’est pas tombée dans le piège des Nordiques. Malgré la défaite 2-1 lors du quart de finale aller en terre norvégienne, la Roma s’est vengée en s’imposant lourdement sur le score de quatre buts à zéro, obtenant ainsi leur ticket pour le dernier carré de la C4.
“On a vu la réalité et la réalité, c’est que la Roma est bien supérieure. Même après le match aller, j’étais confiant. C’est inadmissible de n’avoir gagné contre cette équipe qu’au quatrième match, mais on a gagné celui qui comptait. Bien jouer et gagner, c’est parfait”, a déclaré Mourinho après la rencontre.
Humilié en octobre dernier par cette même équipe, le coach portugais, José Mourinho, avait à cœur de leur rendre la pareille : “Il n’y avait pas de débat, nous étions les plus forts. À la mi-temps, j’ai dit aux garçons qu’il ne s’agissait pas d’humilier ou de penser à marquer 6 buts. Il s’agissait de vouloir aller en demi-finale”.
Enfin, l’ancien entraîneur du Real Madrid ou encore de Chelsea a tenu à se défendre sur son style de jeu avec la Roma : “Je pense que nous jouons beaucoup mieux que ce que les gens disent. J’ai revu le match contre la Salernitana (gagné 2-1 en Serie A dimanche) et nous avons très bien joué. C’est trop facile de dire qu’on joue avec le caractère, la mentalité”.