Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stars à nu : TF1 diffuse une palpation des seins sans floutage ; Twitter s’enflamme (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un énorme pas en avant pour la télévision !

Vendredi 12 février, TF1 a offert un deuxième épisode inédit de la saison 2 de Stars à nu aux téléspectateurs Français. Au menu, une séance de palpation des seins. L’objectif, rapporte Programme Tv, était de sensibiliser au dépistage des cancers du sein et de l’utérus, ou encore du papillomavirus afin d’encourager un maximum de femmes à vérifier leur poitrine pour s’assurer que celle-ci ne présente aucun signe d’une quelconque tumeur.

Le Dr Florence Coussy, gynéco-oncologue exerçant à l’Institut Curie, a montré aux six personnalités publiques présentes, Maëva Coucke, Linda Hardy, Lola Dubini, Anaïs Grangerac, Nathalie Marquay-Pernaut et Inès Vandamme, comment pratiquer une simple palpation des seins.

Face caméra, une mannequin est alors apparue, laissant tomber le haut pour que la médecin examine ses seins, sans complexe et dans le seul objectif d’éveiller les consciences. Surprise ! Loin d’être critiqué, cet exercice plus parlant a suscité une pluie de réactions très positives sur les réseaux sociaux, principalement parce que la première chaîne de télévision a fait le choix de ne pas flouter les tétons du modèle.

“Enfin une palpation en prime à la télé. Enfin, des gestes qui sauvent des vies montrés à heure de grande écoute”, a commenté l’ex-journaliste de Téléfoot Charlotte Namura-Guizonne. Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est elle aussi réjouie de cette avancée. “Franchement, c’était vraiment très bien Stars à nu. Si j’osais, je dirais ‘couillu’”, a-t-elle écrit dans un post. “Merci. Soyez la bienvenue pour la saison 3″, a commenté l’animateur Arthur, qui produit Stars à nu.